Linux Mint 17.1 "Rebecca" vient d'être annoncé (le 29 novembre 2014) par Clement Lefebvre. Cette mise à jour de la série 17, se focalise essentiellement sur les environnements de bureaux, Mate Desktop, et Cinnamon.
Toutes les versions de la série 17 sont dites LTS, les mises à jours de sécurité seront donc supportées jusqu'en 2019. De plus, la base est toujours Ubuntu14.04.
Linux Mint, MATE edition
Cette version supporte nativement deux gestionnaires de fenêtres, marco (le window manager du bureau Mate) et compiz (il repose sur OpenGL, nécessite l'activation du support 3D de la carte graphique).
Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette page.
Linux Mint, Cinnamon edition
Elle embarque la dernière version (2.4) de ce bureau. Cinnamon nécessite le support de l'accélération 3D de la carte graphique (notamment pour un meilleur rendu avec clutter). Cependant cette caractéristique peut être désactivée (dans les préférences du bureau).
Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette page.
Pour mettre à jour, pour ceux utilisant déjà la distribution dans la version 17, il faut appliquer les mises à jour de niveau 1 dans le Gestionnaire de Mises à Jour.