<note warning> Cette méthode est totalement expérimentale. Si vous souhaitez continuer et l'appliquer c'est à vos risques et périls. </note>
<note> Avec l'éditeur nano, pour enregistrer : Ctrl+O et pour quitter Ctrl+X. </note>
Il est nécessaire de :
Insérer la carte dans la Raspberry Pi et branchez la. Lors du démarrage, il faudra choisir de réaliser une installation lite de Raspbian qui se fera par le réseau.
<note> Avant de valider : choisir la langue et la disposition du clavier. </note>
Une fois redémarré, il faudra se connecter avec l'utilisateur pi et le mot de passe est raspberry (rqspberry en qwerty).
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install raspi-config sudo raspi-config sudo reboot
Une fois redémarré, il faudra se connecter avec l'utilisateur pi et le mot de passe est raspberry (rqspberry en qwerty).
sudo apt-get install --no-install-recommends xserver-xorg sudo apt-get install --no-install-recommends xinit sudo apt-get install raspberrypi-ui-mods sudo reboot
A vous de jouer !
<note warning> Dans le genre plus ou moins expérimental, il est aussi possible sous Raspbian de mettre à jour le firmware du Raspberry Pi à vos risques et périls.
sudo apt-get install rpi-update sudo rpi-update reboot
Source : https://github.com/Hexxeh/rpi-update </note>
Il est aussi possible d'installer PIXEL sur de vieux ordinateurs disposant de 512 Mo de RAM (PC ou MAC). Un article est disponible ici : http://www.framboise314.fr/raspbian-jessie-pixel-i386-pour-pc-et-mac/
Les images ISO sont ici : http://downloads.raspberrypi.org/pixel_x86/images/
MULTISYSTEM permet d'avoir accès à 4 menus ( http://liveusb.info/dotclear/index.php? | http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install ) :